A qui s'adresse le régime kéto ?

19 décembre 2022

Pendant des décennies, les chercheurs ont fait des allers-retours pour savoir si suivre un régime faible en glucides était sain. Bien qu’il existe des recherches contradictoires, certaines preuves montrent que suivre un régime kéto offre des avantages potentiels pour la santé de certaines personnes. Tout en suivant le kéto, il est essentiel de suivre votre ratio de consommation de graisses par rapport à l’apport en glucides. Cela vous permet d’obtenir les avantages potentiels du kéto pour votre santé et votre bien-être. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les avantages potentiels du régime kéto.

Qu’est-ce que la cétose ?

La cétose est un type de métabolisme qui produit des composés appelés corps cétoniques pour remplacer le glucose en tant que principale source d’énergie pour le cerveau et le système nerveux central. Vous pouvez visiter une boutique keto. L’objectif d’un régime kéto est d’atteindre ce qu’on appelle un état cétogène ou cétose. Votre corps entre en cétose lorsqu’il n’y a pas assez de glucides dans votre alimentation et que les réserves de glycogène dans votre corps sont épuisées.

Dans le meme genre : Abdominoplastie : ce que vous devez savoir avant l'intervention

Lorsque les glucides s’épuisent, votre corps passe à la décomposition des graisses en énergie et crée des cétones. Après quelques jours suivant le régime kéto, vous devriez idéalement commencer à entrer en cétose. Des kits de test sanguin et urinaire sont disponibles pour vérifier les cétones et confirmer que vous êtes en cétose. 

Certaines personnes éprouvent la grippe kéto dans les deux premières semaines après le début du régime kéto. Ce n’est pas une infection réelle comme la grippe. Au lieu de cela, c’est un groupe de symptômes qui imitent simplement la grippe.

Cela peut vous intéresser : Les centres d'amaigrissement et la grossesse : conseils et précautions

Avantages du régime kéto

L’une des raisons les plus populaires pour lesquelles les gens essaient le régime kéto est pour les avantages de perte de poids revendiqués. De nombreuses études ont montré que le régime cétogène est efficace pour la perte de poids rapide et à court terme par rapport aux régimes faibles en gras. Cependant, une partie importante de la perte de poids initiale peut être le poids de l’eau. 

Les lipoprotéines à densité faible (LDL) sont un type de mauvais cholestérol et sont plus susceptibles de causer des maladies du cœur et des plaques. Les lipoprotéines à densité forte (HDL) sont de bon cholestérol parce qu’elles aident à réduire le risque de maladie cardiaque. Des recherches montrent que suivre un régime kéto peut aider à réduire le cholestérol tout en augmentant les niveaux de HDL. 

Ainsi, le régime kéto peut réduire votre risque de maladie cardiaque en améliorant le taux de cholestérol. N’oublions aussi pas que le régime cétogène a été créé à l’origine pour supprimer les crises avant que les médicaments antiépileptiques ne soient largement utilisés. Aujourd’hui, le régime kéto est toujours utilisé pour aider à réduire les crises chez les personnes qui ont du mal à contrôler leurs crises avec des médicaments seuls.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés