Quelle est l'importance des abducteurs ?

16 décembre 2022

Que ce soit les épaules, les jambes, les hanches..., toutes ces parties du corps, sont composées d'une multitude de muscles, qui sont vraiment complexes. Au nombre de ceux-ci, on peut énumérer les abducteurs. Ces derniers sont d'une grande importance, quant au maintien des postures, que ce soit dans la vie active ou lors des exercices physiques. Vu l'importance des abducteurs, il est important, de les maintenir en forme. Dans la suite de l'article, on vous donne plus d'informations, sur le rôle des abducteurs et quelques astuces, pour assurer leur renforcement.

Le rôle des abducteurs

Les abducteurs sont situés à l'extérieur des cuisses d'une jambe, ce qui confirme un peu, le rôle important, qu'ils  jouent dans l'abduction. Vous avez, découvrez plus ici. Lors de l'écartement des jambes, ces muscles sont très sollicités. Ainsi définis, les abducteurs sont connus pour jouer plusieurs rôles :
- La lutte contre les blessures : les abducteurs permettent d'éviter les blessures. En travaillant à les maintenir en forme, vous vous assurez, de lutter contre la pubalgie, par exemple. Il y a aussi, les déchirements de muscles, qui disparaissent, lorsque les abducteurs sont renforcés.

Avez-vous vu cela : Quelle est l’importance des sites de comparaison pour les boutiques en ligne de produits CBD ?

- Pour des jambes harmonieuses : pour ceux, qui ont envie de belles et larges jambes, les muscles abducteurs sont très sollicités et c'est pour cette raison, que vous devez les travailler, afin de les rendre plus performants et souples à manier. L'abducteur est un muscle, destiné à faciliter, les exercices au niveau des jambes.

- Pour avoir un bassin plus fort : l'abducteur, a un rôle prépondérant, dans le maintien, du bassin, ainsi que les genoux, qui sont plus droits, stables et fermes. Mais, pour cela, les abducteurs doivent être musclés, par les exercices de renforcement, dont nous allons vous parler ci-dessous.

En parallèle : Quelles informations dois-je connaître sur les différents types de stéthoscopes Littmann avant de les acheter ?

 

Les exercices nécessaires pour renforcer les abducteurs

Les abducteurs fragiles peuvent être à l'origine, de l'affaiblissement d'un bassin, il urge donc, de se baser sur quelques exercices, pour les rendre plus solides. Les exercices les plus fréquents, pour renforcer les abducteurs sont :
- La musculation : cette activité est très efficace. Et, pour la pratiquer, vous devez adopter l'astuce de l'abducteur allongé, qui consiste à se coucher sur le côté, placer les jambes de façon parallèle au dos. Avec les mains au sol, vous allez soulever, l'une des jambes, qu'il faut maintenir, tendue, grâce aux muscles. Cependant, il est possible de se servir, d'une machine à abduction, elle est pratique et facile à utiliser.  

- Le fitness : ici, il y a plusieurs exercices, grâce auxquels, vous développerez les fessiers, les quadriceps...,  Ces exercices sont l'écartement des jambes, en positions assise ou couchée. Vous avez aussi la possibilité, d'écarter les jambes en flexion, faire la marche latérale avec les genoux semi-fléchis, procéder à l'écartement des jambes en demi-flexion...

Copyright 2024. Tous Droits Réservés