Le sadomasochisme : est-ce une maladie ?

15 décembre 2022

Le sadomasochisme, cette pratique qui consiste à faire usage de la douleur, l'humiliation, la punition et la domination pour assouvir aux désirs sexuels, est de plus en plus courant. Le déroulement de cette pratique amène sans doute à affirmer que ceux qui s'y adonnent sont atteints de troubles psychiques. Découvrez dans ce contenu si le sadomasochisme est une maladie ou pas.

Le sadomasochisme : une pratique sexuelle particulière 

Après être porté à la connaissance de tous, le sadomasochisme s'est démocratisé grâce la célèbre trilogie cinquante et nuance de Grey. Les sadomasochismes peuvent s'afficher désormais sans craindre les éventuelles critiques. Malgré le fait que ce domaine du BDSM est fortement influencé par la culture et l'éducation, cette pratique continue d'exister et d'être pratiquée.

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les différentes fonctions des lunettes ?

Selon les statistiques, 5 % de femmes ne ressentent pas l'envie de s'adonner à cette pratique et généralement 7 % du côté des hommes. Ceci démontre clairement que ce n'est plus une pratique exceptionnelle comme vous pouvez le penser. Vous devez savoir que la plupart des personnes ne passent pas à l'acte mais ressentent l'envie, selon eux, ce sont juste des fantasmes.

Des études qui prouvent que ce n'est pas une maladie

Pour mieux cerner le fonctionnement de ceux qui pratiquent le sadomasochisme, certaines études ont été déroulées dans ce sens. Ainsi, à partir des études réalisées, les analystes sont arrivés à la conclusion selon laquelle le sadomasochisme et tous les domaines de la BDSM ne sont pas une maladie, mais plutôt des façons particulières de se donner du plaisir. 

En parallèle : Guide sur les différents types de soins dentaires

Ces catégories de personnes ont donc choisi leur manière de fonctionner sur le plan sexuel. Selon ces mêmes études, les adeptes sadomasochistes se sentent très à l'aise dans leur relation et développent des relations sociales qui durent bien dans le temps. Les sadomasochistes, ne viennent pas d'une autre planète, elles se retrouvent dans votre entourage juste que vous ne le savez pas.

Les catégories de profils sadomasochistes

Le BDSM regroupe plusieurs catégories de personnes. Chacun pratique ce qu'il trouve convenable à ses fantasmes. Pour certains, ils s'adonnent à la domination et à la soumission, car selon ces adeptes, c'est la meilleure façon de se donner du plaisir. Selon une autre catégorie de personnes, le fétichisme reste beaucoup mieux par rapport à la domination et à la soumission. Ainsi, la diversification des pratiques reste très importante et permet à la population de ce monde de se sentir vraiment épanouie.

En matière de sexualité, le monde des sadomasochistes reste d'actualité et plus actif que les autres modes sexuels. De plus, dans cette population, le nombre de partenaires sexuels que doit avoir chaque personne importe beaucoup. Pour faire une rencontre selon votre préférence, il est préférable de se rendre sur les sites web dédiés à cet effet. Des profils très diversifiés et beaucoup plus attirant vous attendent. Une population de sadomasochistes jeune et vitale est disponible sur les sites de rencontres quelle que soit la carrière professionnelle que vous désirez.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés