• Home
  • À la découverte de la meilleure whey pour maigrir

À la découverte de la meilleure whey pour maigrir

La whey est une protéine qui est naturellement présente dans le lait. Elle est obtenue par filtration, qui sépare les deux protéines : la caséine et le lactosérum. La caséine est la partie solide du lait, à partir de laquelle on fabrique le fromage. Le lactosérum, quant à lui, est la partie liquide du lait. C’est pourquoi la protéine de lactosérum est également connue sous le nom de protéine de petit-lait. Elle joue un rôle important dans la perte du poids.

Quels sont les avantages de la meilleure whey pour maigrir ?

La supplémentation en protéines, et notamment en lactosérum, est idéale pour favoriser la perte de poids. Mais attention, ses bienfaits ne peuvent être utiles que dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Si vous souhaitez connaître la meilleure whey pour maigrir et en procurer, consultez le site web. 

Augmenter la satiété

De nombreuses personnes au régime ont tendance à ne pas se sentir rassasiées. Parfois, c’est psychologique, mais d’autres fois, c’est parce qu’ils ont oublié quelque chose de crucial, à savoir leur apport en protéines. Or, les protéines sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

Les protéines sont par ailleurs la clé de la sensation de satiété. Ainsi, pour assurer un apport protéique suffisant, il est possible de consommer du lactosérum ou de la whey. Grâce à sa faible teneur en calories, par rapport aux sources de protéines animales par exemple, la protéine en poudre est le meilleur moyen d’assurer ses apports en acides aminés sans prendre de poids, tout en renforçant la satiété. Cela permet de réduire la faim et, par conséquent, le grignotage, les repas trop lourds et l’apport calorique. C’est l’idéal si vous souhaitez perdre du poids sans vous priver et surtout sans avoir faim.

Préserver la masse musculaire

Lorsque l’on souhaite perdre du poids dans le cadre de la musculation, ou tout simplement perdre de la graisse pour avoir une silhouette plus attrayante, on suit souvent un régime basé sur la restriction calorique. En effet, il est indispensable de brûler plus de calories que vous n’en consommez pour que votre corps brûle ses réserves de graisse.

Cependant, il est essentiel de maintenir la masse musculaire, en particulier lors de l’exercice physique. La masse musculaire est la clé du maintien d’un métabolisme sain et de la préservation et du développement de la masse musculaire. C’est là que la whey entre en jeu. Les acides aminés sont essentiels pour faire fonctionner le corps, fournir de l’énergie tout au long de la journée et préserver les muscles. La consommation de la whey apporte à l’organisme les nutriments dont il a besoin pour combler son déficit calorique de manière saine et équilibrée.

Quels sont les différents types de meilleur whey pour maigrir ?

Il existe sur le marché une multitude de whey qui remplissent chacune une fonction précise. Il s’agit de la whey concentrée, isolée, nature, sans lactose et de la whey hydrolysée. Au risque d’allonger  indéfiniment cette liste, nous présenterons la whey concentrée et la whey isolée.

La whey concentré 

La whey concentrée est une protéine en poudre moins chère à produire que les autres, car elle subit moins de filtration. De ce fait, c’est actuellement la whey la plus vendue. Si vous souhaitez prendre un complément alimentaire, mais que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, c’est un bon point de départ.

La whey isolée 

L’isolat de protéines de lactosérum contient plus de 80 % de protéines. Sa teneur en glucides et en lipides est très faible et il contient très peu de lactose. Il est idéal pour les personnes qui souhaitent prendre de la masse ou même perdre du poids.

Comment utiliser la meilleure whey pour maigrir ?

La whey est une protéine polyvalente qui peut être utilisée de différentes manières. Vous pouvez la prendre avant et après l’entraînement, pour nourrir les muscles et favoriser une récupération musculaire plus complète et plus rapide. Vous pouvez également la prendre entre les repas, comme collation, pour calmer l’estomac, éviter les grignotages entre les repas et stimuler le métabolisme.