Quels sont les points forts du massage coréen ?

21 janvier 2023

Pour leur bien-être quotidien, nombreuses sont les pratiques auxquelles s’adonnent les gens de nos jours. Au nombre de ces pratiques, retrouvez le massage coréen qui est une forme de massage très bénéfique pour votre santé et est en plus pratique. Quels sont alors les points forts du massage coréen ? 

Massage coréen : un massage pratiqué au sol

Grâce à une tenue souple et en plus confortable, il est plus simple d’enchainer les mouvements lors de cette pratique. Tout savoir sur le massage coréen nécessitera que vous vous rendiez sur ce site. 

Cela peut vous intéresser : Tout savoir sur les culottes menstruelles

En effet, il privilégie un haut près du corps de type yoga ou sport de détente. Encore appelée la relaxation coréenne, le massage coréen se pratique habillé et au sol sur la face avant du corps. Cette pratique permet à ceux qui aimeraient préserver leur corps des regards de pouvoir se détendre en étant habillé. 

Très peu diversifiée en occident, cette pratique est transmise de génération en génération en Corée pour la préservation de la santé. Il est de ce fait pratiqué de la grande population coréenne. Du coup, même en vous rendant chez un Coréen quelconque, vous avez la possibilité de vous faire masser si vous le demander très respectueusement. Par contre, quand vous vous faites masser par un professionnel, la sensation reste totalement spéciale et spécifique. 

Avez-vous vu cela : Quels sont les dangers de la consommation du CBD en combustion ?

Comme spécificité pour cette pratique, vous avez les vibrations, des mobilisations douces, étirements. Retrouvez aussi des mouvements d’apesanteur qui s’enchaînent dans un ordre précis et très structuré.

L’énergie de ce massage est définie comme très « yang », très contenant. Ainsi donc, le corps est assoupli, les articulations sont dénouées, le souffle est libéré. La relaxation coréenne procure une décontraction musculaire et améliore la circulation sanguine.

Quelques contre-indications du massage coréen

Malgré le fait que cette pratique soit extrêmement bénéfique pour votre bien-être, il convient de souligner qu’elle a également certaines contre-indications. Pour commencer, vous devez savoir que le massage coréen ne convient pas à toutes les personnes. 

Sont concernées par ces contre-indications surtout les personnes âgées. En plus des personnes âgées, vous avez les personnes ayant subi des interventions chirurgicales. Comme intervention chirurgicale, retenez la pose de prothèses, qu’il soit au niveau de la hanche ou encore au genou. À ces personnes s’ajoutent les personnes présentant des pathologies cardiaques.

Sachant que le massage coréen à des contre-indications, il est important de prendre au préalable toutes les précautions. C’est pour cette raison qu’il est prévu au préalable un entretien téléphonique à la séance. C’est donc au cours de cet entretien téléphonique que l’on sera réellement décidé si vous êtes apte à pratiquer ce massage. À la fin de l’entretien téléphonique, il vous sera précisé si le massage coréen vous est préconisé ou pas. Si celui-ci ne vous est pas préconisé, nous vous conseillons de vous rediriger vers un type de massage adapté à vos besoins.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés