Comment choisir un bracelet lithothérapie en pierre naturelle ?

5 janvier 2024

Il y a plusieurs moyens de trouver une harmonie entre le corps et l'esprit. Parmi ces derniers, il y a la lithothérapie. Il s'agit d'une pratique qui consiste à utiliser les propriétés énergétiques des pierres naturelles pour le bien-être de l'utilisateur. Comment est-il conseillé de choisir un bracelet lithothérapie en pierre naturelle ?

Définir l'intention d'achat 

Avant de choisir un bracelet lithothérapie en pierre naturelle sur ce site, il est important de définir l'intention qui fonde cet achat. Cela revient à déterminer l'objectif que souhaite atteindre l'utilisateur et l'aspect de sa vie qu'il aimerait travailler. 

Lire également : Formation DPC : de bonnes raisons de la suivre

Plus que ça, il lui faut comprendre les besoins ou les désirs à satisfaire. En fonction des réponses trouvées, l'acheteur peut maintenant choisir un bracelet lithothérapie en pierre naturelle le plus adapté. 

Par exemple, si le but final est la recherche de l'abondance, il est conseillé d'opter pour des pierres comme la citrine, le jade ou le quartz fumé. En revanche, pour renforcer sa confiance en soi, il est beaucoup plus remarquable de prendre des pierres comme l'œil de tigre, la cornaline ou le lapis-lazuli. 

A lire également : Comment les téléphones pour malentendants révolutionnent-ils la communication ?

Choisir la qualité des pierres

Lorsque l'intention est connue, il faut maintenant choisir la qualité des pierres à porter. Il existe en effet des pierres naturelles, mais aussi des pierres synthétiques, teintées, chauffées ou traitées chimiquement. 

Ces pierres ont perdu une partie ou la totalité de leur énergie originelle et n'ont donc pas les mêmes effets que les pierres naturelles. Ce qui fait que pour choisir un bracelet lithothérapie en pierre naturelle, il faut donc être attentif à certains détails. Il s'agit entre autres de :

  • la provenance;
  • la couleur;
  • la forme;
  • du prix des pierres. 

Il est préférable de se renseigner auprès d'un vendeur spécialisé. Cela pourra garantir l'authenticité et la qualité des pierres. Il est également possible de choisir des pierres brutes ou polies, mais pas taillées, car elles conservent mieux leur énergie.

Adapter le bracelet au poignet

Enfin, pour choisir un bracelet lithothérapie en pierre naturelle, il faut aussi adapter le bracelet à son poignet. Le bracelet doit être confortable, ni trop serré, ni trop lâche. Cela, pour ne pas gêner la circulation sanguine ni risquer de tomber. 

Il faut surtout tenir compte de son style pour être en harmonie avec ses goûts personnels. Il existe différents types de bracelets lithothérapie, en fonction du nombre, de la taille et de la disposition des pierres. À cet effet, il est recommandé de choisir:

  • un bracelet avec une seule pierre, qui aura un effet plus concentré;
  • ou un bracelet avec plusieurs pierres, qui aura un effet plus global.

Le dernier conseil à retenir est de nettoyer correctement le bracelet. Quel que soit le modèle choisi, il est important pour l'utilisateur de le nettoyer et de le recharger régulièrement. 

Ainsi, le bijou conservera son énergie et son efficacité n'en sera plus que éprouvée. Le principe pour le recharger est assez simple. Il suffit de le passer sous l’eau claire, de le poser sur un amas de quartz ou de le mettre à la lumière. Cette lumière peut provenir du soleil ou de la lune.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés