Syndrome de l'imposteur chez les magnétiseurs et énergéticiens : que faut-il savoir ?

10 mars 2023

Devenir magnétiseur ou énergéticien est un rêve pour bon nombre de personnes. Ces derniers se donnent donc les moyens d'atteindre leurs objectifs malgré les difficultés. Et quand ils finissent par y arriver, il y a un danger presque évident qui les guettent. Il s'agit du syndrome de l'imposteur. Qu'en est-il réellement et comment y remédier ?

Quelles sont les causes du syndrome de l'imposteur ?

Le syndrome de l'imposteur est un problème d'ordre psychologique qui affectent plusieurs personnes notamment les magnétiseurs. Lorsqu'une personne est atteinte de ce syndrome, elle refuse systématiquement de reconnaître sa responsabilité dans une réussite. 

Sujet a lire : Un transit sain pour rester en bonne santé

C'est un problème auxquels toutes les personnes qui luttent pour devenir magnétiseur finissent par rencontrer. Les causes pouvant justifier un tant soit peu ce syndrome sont variées.

Le manque de confiance en soi

La première cause du syndrome de l'imposteur est un degré de manque de confiance en soi très élevé. En réalité, ce syndrome est très présent chez des personnes qui se sentent inférieur aux autres. Ces dernières pensent qu'elles ne sont pas capable de faire un certain nombre de choses. Elles remettent en cause à tout moment leurs implications dans telle ou telle autre activité ou action à succès.

Dans le meme genre : Des produits naturels à faire soi-même pour nettoyer la maison

Cet état de chose peut s'expliquer par le fait que la personne concernée n'est pas les qualifications professionnelle requises. En d'autres termes, dans le cas d'un magnétiseur, il se pourrait que ce dernier n'ait pas les diplômes académique. De ce fait, il remet en cause toute réussite de traitement au niveau de client. Il pense que son manque de diplôme est un frein à tout succès et refuse donc en permanence son implication.

Une dynamique familiale

Le syndrome de l'imposteur est également présent chez certains magnétiseurs du fait d'une dynamique familiale. Ces dernières sont issues pour la plupart de famille où l'échec est devenu une culture au fil des années. Le magnétiseur se sent donc coupable de trahir la dynamique et devient donc emprunt à ce fameux syndrome.

Comment se débarrasser du syndrome de l'imposteur ?

Pour se débarrasser du syndrome de l'imposteur, il est capital de commencer par faire preuve d'objectivité dans les analyses. Le magnétiseur doit faire confiance à son client quand il dit est soulager suite au traitement. Ce dernier à priori n'a aucune raison de mentir sur son bien être après le traitement reçu. Il est également recommandé de mettre l'accent sur les points positifs et faire fie des ratés. 

Cela permet de renforcer la confiance en soi et de se débarrasser totalement du syndrome de l'imposteur. Il y a également d'autres techniques beaucoup plus efficace comme la technique de libération émotionnelle. Il est également possible d'appliquer la loi de l'attraction pour venir à bout du syndrome de l'imposteur. 

En résumé, le syndrome de l'imposteur chez les magnétiseurs n'est pas une fatalité et les moyens existe pour en découdre.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés