Comment se débarrasser des ronflements ?

12 février 2023

Tout le monde refuse de partager la même chambre que vous parce que vos ronflements les empêchent de passer une bonne nuit. Vous cherchez une solution par rapport à cela ? Vous la trouverez très certainement. Quelles sont les astuces pour arrêter de ronfler ?

Les ronflements : une maladie à traiter

Nombreux sont ceux qui ne le savent peut-être pas, mais le fait de ronfler fréquemment lorsqu’on dort est une maladie. Elle est appelée par certains, la ronchopathie. Mais contrairement aux maladies compliquées à traiter, il existe plusieurs méthodes pour en guérir. Vous pouvez aller sur le site prendresoindesoi.org  pour en savoir davantage sur les différentes causes de cette maladie.

A découvrir également : Pourquoi mon rhume ne passe pas ?

Que faire pour ne plus ronfler ?

Tout dépendra de l’origine de la cause qui provoque les ronflements chez un individu. Si cette cause n’est pas liée au dysfonctionnement des voies respiratoires et que ce n’est qu’un effet de l’obésité ou du surpoids, une perte de poids et une alimentation saine devrait faire l’affaire pour dormir paisiblement sans déranger son entourage immédiat.

Parfois, les causes sont plus importantes et cela nécessite des visites chez l’ostéopathe. En effet, un diaphragme bouché peut être ce qui provoque les ronflements chez une personne. En consultant donc ce spécialiste, il fera faire des exercices qui aideront à déboucher le diaphragme, ce qui permettra de mieux respirer, et éliminer les ronflements au moment du sommeil.

Sujet a lire : Comment utiliser les fleurs de CBD pour améliorer son sommeil ?

Des exercices pour muscler le pharynx : une solution pour ne plus ronfler

Faire des exercices pour muscler ou tonifier le pharynx est une solution naturelle ne nécessitant pas de prise de médicament pour réduire considérablement les ronflements. De plus, ces exercices sont simples et peuvent se faire partout, à n’importe quel moment.

Dormir sur un lit de qualité avec un sur-éleveur de tête pour réduire les ronflements

Ne pas pouvoir dormir sur un bon lit peut être un élément qui déclenche les ronflements chez une personne. Si vous constatez cela, le mieux c’est de changer votre literie. De plus, dormir de façon à avoir la tête sur-élevée va permettre aussi de dégager les voies respiratoires, ce qui va vous éviter de ronfler.

La diffusion des huiles essentielles ou le nettoyage du nez (les sinus) : une vraie astuce pour réduire les ronflements

En installant un humidificateur d’air dans la chambre et en y ajoutant certaines huiles essentielles comme l’huile de menthe poivrée et d’eucalyptus, les voies respiratoires sont décongestionnées pour une nuit sans bruit. 

Avoir le nez bouché amène aussi à ronfler. Pour donc se débarrasser de ces ronflements, il faut penser à déboucher le nez et à le nettoyer correctement avant d’aller au lit ; et au revoir aux ronflements.

L’utilisation des prothèses anti-ronflements : une astuce de taille

Cette solution est recommandée pour les personnes qui souffrent d’apnée du sommeil en plus des ronflements. Grâce à ces prothèses, leurs voies respiratoires fonctionnent bien.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés